LE BAL DES MONSTRES
Au lendemain de l’Halloween, organisé en collaboration avec le SANA Trois-Rivières et le Conservatoire de musique de Trois-Rivières, 𝒍𝒆 𝑩𝒂𝒍 𝒅𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒄𝒆́𝒍𝒆̀𝒃𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒖𝒍𝒕𝒖𝒓𝒆𝒔 𝒂̀ 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒍𝒆 𝒎𝒆́𝒕𝒊𝒔𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒓𝒕𝒔.
Le langage musical et le langage du théâtre de marionnette sans parole ont en commun 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒 𝑑’𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑒𝑙 𝑞𝑢𝑖 𝑝𝑒𝑟𝑚𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑣𝑖𝑏𝑟𝑒𝑟 𝑛𝑜𝑠 𝑐𝑜𝑟𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑛𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒𝑠, au-delà de nos mots et indépendamment de nos origines.
Sous la direction du talentueux Philippe Bournival et accompagnés par l’excellent musicien kurde Alan Othman, les élèves du Conservatoire de musique de Trois-Rivières ont su donner vie aux marionettes en explorant des sons nouveaux, étranges et envoûtants.
Les marionnettes ont été créées par des nouveaux arrivants, d'abord en format minuscule, puis ensuite en format grandiose !
Cette dernière édition honorait la fin de ce projet de trois ans entre les Sages Fous et le SANA et se déroulait dans le cadre des activités du 60ième anniversaire du Conservatoire !
Drag and Drop Website Builder